Enfants et ados

La chiropratique accompagne votre enfant pendant sa croissance

Les enfants sont en croissance permanente. Ils grandissent grâce à leurs os, leurs muscles et les autres structures anatomiques qui se développent vite obligeant le corps à s’adapter en particulier pendant l’adolescence.
Les sports, les chutes, le port des cartables, leur positions pour jouer, rester assis de longues heures à l’école … cela crée des micro déséquilibres qui s’ajoutent les uns aux autres. Au début rien de visible, le corps est bien fait et s’adapte en compensant mais cette compensation lui demande plus de travail. Un jour le corps ne peut plus compenser et les premiers symptômes apparaissent. Cela peut arriver après plusieurs années ou au bout de quelques semaines.

De plus, l’adolescent a tendance à se sédentariser, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l’ordinateur. Or à cette période, sous l’effet des hormones, ses ligaments sont plus lâches et sa croissance rapide, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales comme une attitude scoliotique. Suivant l’âge de votre enfant on observe différents symptômes, le suivi régulier par un chiropracteur est recommandé pendant toute la croissance.

Votre chiropraticien est là pour dépister et corriger ces troubles mais aussi les prévenir sur le long terme.