Les seniors

Parce que l’espérance de vie ne cesse de croître, parce que la douleur n’est plus une fatalité même avec l’âge, les chiropracteurs sont amenés régulièrement à prendre en charges certains problèmes de santé spécifiques aux seniors.

La baisse d’autonomie en relation avec le vieillissement de l’appareil locomoteur peut avoir des répercussions importantes sur l’état de santé de la personne âgée (problème circulatoire, cardio-pulmonaire…). La chiropraxie apporte une aide essentielle en traitant différentes pathologies parfois invalidantes : Douleurs de dos (lombalgies) de cou, sciatiques, céphalées (maux de têtes), tendinites, vertiges, acouphènes…

Le chiropracteur soulage également les douleurs arthrosiques d’une grande majorité de patients seniors.

En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose, le cas échéant. Les seniors peuvent conserver la mobilité de leurs articulations grâce à la chiropraxie associée à la pratique d’un exercice adapté. Un traitement chiropratique régulier évitera l’ankylose, et limitera les effets de la dégénérescence arthrosique qui peuvent aller jusqu’à l’impotence et l’incapacité.

Pour les seniors, dans 70 à 80 % des cas, une prise en charge chiropratique apporte un confort de vie, une meilleure autonomie.